Pep Guardiola a déclaré qu'il préférerait quitter Manchester City plutôt que de devoir travailler avec un effectif trop important la saison prochaine.
Le manager de City a commencé à reconstruire son équipe après la première saison sans trophée du club depuis 2017.
Mais il a déclaré mardi qu'il avait informé le club qu'il partirait plutôt que de gérer un effectif surdimensionné.
« J'ai dit au club que je ne voulais pas cela. Je ne veux pas laisser cinq ou six joueurs en tribune », a déclaré Guardiola après la victoire 3-1 contre Bournemouth. « Je ne veux pas ça. Je démissionnerai. Faites un effectif plus restreint ; je resterai. Il est impossible pour mon âme de laisser mes joueurs en tribune sans qu'ils puissent jouer. »
Effectif réduit
Guardiola n’a pas inclu James McAtee, Savinho et Rico Lewis dans son effectif pour le match de Premier League de mardi. Il a dû prendre des décisions tout aussi difficiles lors de la défaite en finale de la FA Cup samedi contre Crystal Palace.
Le technicien espagnol a toujours préféré travailler avec un effectif réduit, mais une série de blessures cette saison — notamment une opération au genou pour Rodri — a gravement entravé la défense du titre de City, qui s'est effondrée avant Noël.
City a dépensé plus de 200 millions de dollars en janvier pour tenter de sauver la saison, en recrutant Omar Marmoush, Nico Gonzalez, Abdukodir Khusanov et Vitor Reis.
Guardiola devrait effectuer des recrutements majeurs pendant l'intersaison, avec Kevin De Bruyne qui part en tant qu'agent libre et Kyle Walker également susceptible de partir, mais il a clairement indiqué qu'il souhaitait maintenir un effectif réduit.